PRIX 50.00 € HT

CERAM PRO RÉNOVATEUR MOTEUR

Roulez avec un moteur neuf en permanence

 

Percée technologique sans précédent, le complexe céramique CERAM PRO a été développé initialement pour réduire les températures d’échappement et la signature thermique des blindés militaires. Reformulé spécifiquement pour les moteurs de compétition usine, ce procédé de resurfaçage métallique est actuellement le Top pour assurer puissance, fiabilité et protection mécanique jusqu’à des températures de plus de 1100° ! ! !

CONSIDERATION TECHNIQUES

Introduit et testé dans le domaine de la compétition usine dans le but de résoudre les problèmes de fiabilité et d'usure, le CERAMPRO s'avère d'une efficacité impressionnante pour répondre aux sollicitations thermiques et mécaniques des moteurs fonctionnant sous contraintes très élevées

L'emploi de matières céramiques type zircone, titanate d'aluminium, nitrure de silicium constitue actuellement une étape importante dans la conception du moteur adiabatique (sans échange de chaleur avec l'extérieur) ; le conditionneur CERAM PRO constitue également un progrès technique considérable en utilisant, comme traitement de surface, un substrat de céramiques synthétiques élaboré sous plasma, ne nécessitant aucun démontage de pièces moteur pour son application.

CERAM PRO  CÉRAMIQUE LIQUIDE

Déposé sur les surfaces frottantes par une polymérisation à froid (50°C), le CERAM PRO confère aux éléments métalliques traités, de très hautes propriétés de résistances thermique et mécanique, ainsi qu'une qualité de frottement prodigieusement élevée.

 La base de CERAM PRO est maintenue en suspension dans un fluide triboxylisé. Il faut donc au moment du traitement, agiter vigoureusement le flacon. La nature de ces composés chimiques est déterminante pour :

1 / Préparer les parois internes du moteur;    2 / Accélérer la fixation de CERAM PRO sur les pièces en mouvement ; 3 / Stabiliser les divers produits de transfert les uns par rapport aux autres, et par rapport à l'huile.

EFFICACE JUSQU'A + DE 60000 KM

Une fois polymérisée sur les surfaces métalliques, la matière déposée sera stable, inaltérable et extrêmement résistante. Prévue pour durer jusqu'à 60000 kilomètres sur les automobiles, 25000 km sur les motos et 15000 km sur les cyclos et scooters, celle-ci se fixera graduellement pendant le brassage d'huile, et d'autant plus fortement aux endroits de friction intensive (pistons, cylindres, embiellage, etc...) l'épaisseur du substrat sera maximale à ces endroits-là

Au terme de sa durée, il y aura donc, par usure, élimination de la couche de CERAM PRO ; cette élimination se faisant par les gaz d'échappement et à l'occasion des vidanges. En isolant les pièces métalliques en friction par un film autolubrifiant de quelques microns (1 micron = 0,001 mm)  CEREAM PRO va se substituer au contact métal/métal et conduire à une diminution considérable de la friction et de l'usure, et ce jusqu’à 24000tr/min ! ! !

FIABILITE JUSQU'A + DE 24000 TR/MIN

La réduction sera plus nette encore dans le cas des frottements sans lubrification (démarrages à froid) alors que la pression d'huile n'est pas établie.

 

Dans ce cas précis, comme dans le cas d'un manque d’huile éventuel important , CERAM PRO prend le relais pendant un certain nombre de tours ou de kilomètres, évitant ainsi une usure prématurée, voire la destruction du moteur.



 

 

 

PLUS FORT QUE L’USURE

Accroît couple, puissance et vitesse de pointe par augmentation et rééquilibrage des pressions dans les cylindres + amélioration très importante des qualités de glissement des surfaces frottantes.

Constitue à ce jour le nec plus ultra pour s'opposer à l'usure.

Reconditionne ou protège les zones d'étanchéité chemise/piston par l’apport d’un substrat de céramique sur les pièces en friction.

Améliore la lubrification (mi-fluide, mi-gazeuse) des segments coup-de-feu, rend la mécanique infiniment plus silencieuse.

Réduit les températures de fonctionnement et pallie les effets néfastes du manque d’huile, manque de pression d’huile ou déjaugeage.

Résiste à des sollicitations thermiques sup. à 1100°C (salutaire pour les turbos), permet d'espacer les opérations de maintenance par l’obtention d’une protection considérable du moteur.

Economise le carburant par une baisse de la consommation de 8 à 15%, diminue la combustion d'huile de 40 à 100%. !

Réduit la pollution par diminution importante des rejets nocifs.

DONNEES TECHNIQUES

Définition: Conditionneur de surface intra & extramétallique.

Composition: Céramiques auto-lubrifiantes de synthèse avec agents polyactifs de transfert.

Mode d’action: Polymérisation à 50°C.

Résistance: Thermique 1100°- mécanique 1200 N/mm2 max.

Résistance à l’usure: (par rapport à métal non traité) + 450%.

Coefficient de friction ab: 0,008.

Intégration moléculaire du substrat: 0, 15 à 4,15 microns  .

Miscibilité: Lubrifiants moteur essence – diesel 2 T & 4 T – huiles minérales, végétales, synthèses, graisses…

Application: Tous frottements mécaniques métal/métal en conditions extrêmes de température et de charge.

Utilisation: Tous moteurs 2T & 4T, boites de vitesses, (sauf automatique), tous systèmes d’engrenages.

Compatibilité: Pots catalytiques, FAP et additifs commerciaux.

Efficacité: VL VU  60.000 km - Poids Lourds 100.000 km  - TP -  Matériel agricole - Bateaux  toute navigation  1500 heures  selon contraintes et usure avant traitement.

DOSAGE & EMPLOI

Moteurs 4 T Essence Diesel

Utilisez 1 flacon de CERAM PRO jusqu’à 6 litres d'huile moteur ou boîte (sauf automatique).

Agitez et versez le CERAM PRO par l'orifice de remplissage d'huile (moteur rodé, chaud et arrêté). Roulez immédiatement 60 à 70 kilomètres environ, ou laissez le moteur 20 min au ralenti.

Moteurs 2 tempsAjoutez 0,1 à 0,6 % de CERAM PRO dans le mélange. Remuer avant usage.    Flacon dose 250ml.



TÉMOIGNAGES

Ville_de_Lyon_rapport_essai_1998.pdf

Renseignements - Commande Tél. 04 74 05 29 70

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